Pass sanitaire : Reprise sportive

Pass sanitaire : Reprise sportive
27 août 2021 drabaye
Le pass sanitaire est requis dans les clubs et structures habilitées FFT pour toutes les personnes de 18 ans et plus dès à présent (et, à partir du 30 septembre, pour les jeunes de 12 ans et plus), quelle que soit la pratique (jeu libre, compétition, entraînement…).
Texte

Le passe sanitaire est requis pour toutes les personnes de 18 ans et plus dès à présent (et, à partir du 30 septembre, pour les jeunes de 12 ans et plus).

Cependant, il existe deux exemptions temporaires :

  • jusqu’au 29 août inclus pour les salariés, les bénévoles (dirigeants, encadrants ou préposés à l’organisation des tournois), les enseignants (salariés et libéraux) et les stagiaires de la formation professionnelle (quand les stages se déroulent en dehors des clubs) ;
  • jusqu’au 29 septembre inclus pour les mineurs de 12 à 17 ans.

 

Sont également exemptés de passe de façon permanente :

  • les mineurs de moins de 12 ans.

 

En termes de pratique :

  • exemption de passe sanitaire dans le cadre universitaire pour la pratique des sports dans le cadre d’une formation initiale (STAPS, options EPS etc.) ;
  • exemption de passe sanitaire dans le cadre de la pratique scolaire et périscolaire.

Pour accéder aux infrastructures, il convient de présenter l’une des 3 preuves suivantes :

  • un test PCR ou antigénique ou un auto-test (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;
  • un cycle vaccinal complet* ;
  • un certificat de rétablissement à une contamination COVID (test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

 

*La preuve vaccinale n’est valable que si elle concerne les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson).

 

Concernant les personnes présentant une attestation de contre-indication à la vaccination remise par un médecin, il reste nécessaire de présenter soit le résultat négatif d’un test de moins de 72h soit un certificat de rétablissement à une contamination COVID.

 

C’est ensemble que nous préserverons la pratique et vaincrons le virus ! 

X